Allmer, expert en vêtement de mer pour tous les métiers Tél. +33 (0)2 35 13 51 60
Menu

News

News
Accueil>News

News

25juillet
Ciné Salé, le Festival International du Film de Mer et des Marins - 153

Ciné Salé, le Festival International du Film de Mer et des Marins

Après un lancement réussi, le festival Ciné Salé s’ancre plus profondément au Havre, avec un festival qui se déroulera du 28 septembre au 2 octobre.
En savoir plus
Ciné Salé, le Festival International du Film de Mer et des Marins

Ciné Salé est un festival annuel de cinéma et de culture lié au thème de la mer et plus largement de l’eau. Le thème est envisagé au sens large : mer et marins, mais aussi les ports, les pirates, les sous-marins, la pêche, la voile, la plongée, la plage, les requins et plus généralement l’élément liquide, donc aussi les fleuves, les péniches et tout ce qui flotte ou nage !
Il s’agit d’un festival grand public, essentiellement articulé autour du cinéma tant de fiction que documentaire, proposant des films récents mais aussi une large sélection de films du patrimoine cinématographique.
Dès sa seconde édition, en 2016, le festival propose une compétition. Elle concerne les films de long métrage – fictions et documentaires – récents, jugés ensemble à l’aune de la seule qualité cinématographique. Un jury professionnel décernera la "Vague d’or". Un jury jeune décernera le prix "Nouvelle vague".
Ciné Salé est également ouvert à une série de manifestations culturelles liées au thème. A travers des rencontres, des lectures, des expositions, des chants, des ateliers, il fait la part belle à la littérature, à la photo, à la musique, à la peinture, au jeu.

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
21juillet
Les Sables-Les Açores-Les Sables - 152

Les Sables-Les Açores-Les Sables

Départ de la 6e édition
En savoir plus
Les Sables-Les Açores-Les Sables

10ans d’aventure au départ des Sables !
Née en 2006, la course a immédiatement su trouver ces lettres de noblesses parmi les coureurs et les partenaires.
L’épreuve permet aux novices comme aux vieux routards du circuit Mini de se confronter au départ des Sables d’Olonne chaque mois de juillet des années paires.
Course de catégorie A (comme la Mini Transat), la course Les Sables-Les Açores-Les Sables propose un véritable parcours hauturier, exigeant et particulièrement formateur pour tout marin qui souhaite s’élancer dans l’aventure d’une traversée de l’Atlantique.
Epreuve de dimension raisonnable et incontournable du Circuit Mini, Les Sables-Les Açores-Les Sables rassemble coureurs à temps complet et coureurs amateurs le temps d’un aller-retour vers l’archipel des Açores.
L’organisation même de la course permet une logistique allégée pouvant convenir à (presque) tous les budgets : même port de départ et d’arrivée, étape relativement rapide (moins de 10 jours), et des conditions estivales.
En ce 21 juillet 2016, les Sables d’Olonne accueillent la 6ème édition de cette épreuve, ouverte aux voiliers de 6.50m, séries et prototypes, et en solitaire.
 
Plus d’info sur http://lessables-lesacores650.com
 

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
23juin
NORMANDY CHANNEL RACE - 151

NORMANDY CHANNEL RACE

L'affiche de la Normandy Channel Race 2016 est arrivée !
En savoir plus
NORMANDY CHANNEL RACE

La NORMANDY CHANNEL RACE
Crée en 2010 par Sirius Events avec l’appui des collectivités du territoire, la Normandy Channel Race est devenue en quelques années une référence au sein de la Class40. Disputée en double sur un parcours très exigeant - un aller-retour de 1000 milles en Irlande – l'événement se court chaque année au printemps. Le village implanté au centre de Caen en fait également une manifestation reconnue du public normand.
Allmer est partenaire de l'événement.

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
01juin
Journée mondiale de l’Océan - 150

Journée mondiale de l’Océan

Pour la 3ème année consécutive, la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO et la Plateforme Océan et Climat organisent une journée de conférences à l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan le 8 juin à l'Unesco à Paris.
En savoir plus
Journée mondiale de l’Océan

Cette journée débutera par des animations et un Open Campus à destination du jeune public (scolaires) sur la thématique du plastique en mer et du climat, et se poursuivra par des conférences ouvertes au public sur les enjeux Océan et Climat. 
De la COP21 à la COP22, cette journée permettra de poursuivre la mobilisation pour faire reconnaitre le rôle essentiel de l’océan dans la machine climatique et intégrer l'Océan dans la mise en oeuvre de l'Accord de Paris.
Avec la participation notamment de :
Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement de l'Energie et de la Mer et Présidente de la COP21, 
Irina Bokova, Directrice générale de l'Unesco, 
Petteri Taalas, Secrétaire général de l'Organisation Météorologique Mondiale, 
Françoise Gaill, Coordinatrice du Comité Scientifique de la Plateforme Océan et Climat 
Découvrez le programme détaillé

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
23mai
LE HAVRE ALLMER CUP 2016, c’est parti ! - 146LE HAVRE ALLMER CUP 2016, c’est parti ! - 149

LE HAVRE ALLMER CUP 2016, c’est parti !

La LE HAVRE ALLMER CUP a été officiellement lancée samedi soir, au Magic Mirrors, cet endroit culturel original et convivial de la place havraise.
En savoir plus
LE HAVRE ALLMER CUP 2016, c’est parti !

La LE HAVRE ALLMER CUP a été officiellement lancée samedi soir, au Magic Mirrors, cet endroit culturel original et convivial de la place havraise. Dans son ambiance feutrée de bois, de velours et de miroirs, et avec un orchestre digne des meilleurs concerts, ce chapiteau a accueilli les Plaisanciers du Festival Terre d’Eaux et l’ensemble des protagonistes de la LHAC 2016.

C’est sous la houlette du célèbre présentateur Serge Herbin que les partenaires ont pris la parole, dont Michaël Knockaert, dirigeant d’Allmer : « Lancer la Le Havre Allmer Cup en ce lieu est émouvant car c’est à quelques mètres d’ici, près du Bassin Vatine où nous sommes réunis ce soir, qu’est née Allmer il y a plus d’un siècle. On se pose souvent la question de savoir si le Figaro est un support adapté plutôt aux manœuvres techniques ou à la haute mer. Et bien, pour cette 3e édition, la SRH a concocté un programme hyper exigeant, avec des parcours bananes complexes et une course au large en Manche. Cela va permettre aux 22 skippers de mettre en avant leurs compétences et leur polyvalence. »

Ont ensuite été présentés et ovationnés les skippers de la course, dont 4 navigatrices, 4 britanniques et 3 bizuths, qui ne sont pas venus pour faire de la figuration. Sans oublier les vainqueurs des 2 éditions précédentes, Tabarly et Morvan, bien décidés à en découdre; ni les champions régionaux Dalin et Loison qui ont a cœur de briller « chez eux ! ». Début de la compétition en Baie de Seine : ce lundi 14 heures.

A suivre sur le Facebook de la course

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
DébutFin