Allmer, expert en vêtement de mer pour tous les métiers Tél. +33 (0)2 35 13 51 60
Menu

News

News
Accueil>News

News

14septembre
Le projet KREVET - 2

Le projet KREVET

Krill Responses to Variations in Environmental Temperature
En savoir plus
Le projet KREVET

Soutenu par l'IPEV (Institut Paul Emile Victor) ce projet a pour objectif l'étude des capacités de résistance à une augmentation de température du milieu ambiant, en l'occurrence l'eau polaire antarctique, de plusieurs espèces d'Euphausiasés inféodés à cette région et regroupés sous l'appellation plus connue de "krill".
Le krill constitue sous ces latitudes la biomasse planctonique la plus abondance et à ce titre représente un maillon essentiel de la chaîne alimentaire d'espèces plus volumineuses dont la baleine en est sûrement le plus grand représentant, mais aussi le plus connu.

Ce programme se propose donc d'aborder le problème de la résistance du krill à des variations de température de son milieu, ce qui est crucial dans la perspective actuelle d'un réchauffement global des océans dont le recul croissant des banquises est une des premières manifestations.
En effet, une diminution de cette ressource vivante constituerait les prémices d'une catastrophe écologique dont on ne peut évaluer les conséquences.

Cette étude passe obligatoirement par une phase de prélèvement en mer des animaux à partir notamment du bateau brise glace "L'Astrolabe".
C'est au cours de ces phases de pêche où ils sont mis à rude épreuve, que les vêtements fournis par Allmer (ensembles Force 7) ont pu démontrer leurs qualités d'étanchéité, de confort et de solidité.

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
14septembre
18 marques nautiques européennes consultées... - 1

18 marques nautiques européennes consultées...

3 présélectionnées...
En savoir plus
18 marques nautiques européennes consultées...

Et c'est Allmer avec son ensemble FORCE 9 qui équipe les Sauveteurs en Mer de la SNSM dès 2009.

Nos produits auront été soumis à rude épreuve : 1 journée de tests en soufflerie au CSTB de Nantes dans une enceinte reconstituant des conditions de tempêtes ; puis 3 mois de tests intensifs sur l'ensemble des côtes françaises effectués par une trentaine de Sauveteurs.

Au final, l'aisance, l'imperméabilité et la résistance de notre Force 9 ont été approuvées comme LA référence européenne ! En parallèle, Allmer aura pu valider en situations opérationnelles les performances de ses nouveaux accessoires...
à découvrir très prochainement.

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
DébutFin