Allmer, expert en vêtement de mer pour tous les métiers Tél. +33 (0)2 35 13 51 60
Menu

News

News
Accueil>News

News

17novembre
Tara Expéditions - 91

Tara Expéditions

Retour au port de Lorient
En savoir plus
Tara Expéditions

L'expédition Tara Méditerranée s'achèvera ce week-end après 7 mois de navigation, d'études et de rencontres. Le programme restera chargé et passionnant avec une mobilisation dans le cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets.

Du vendredi 21 novembre au dimanche 23 novembre initiatives, sensibilisations, dédicaces et animations seront proposées par Tara et la ville de Lorient.
Les points forts : Samedi à partir de 16h l'arrivée de Tara au port.
Dimanche à partir de 10h30 ouverture au grand public du pont de Tara.

Le site officiel : oceans.taraexpeditions.org

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
17novembre
La Route du Rhum - Destination Guadeloupe - 89La Route du Rhum - Destination Guadeloupe - 90

La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Retour sur la course
En savoir plus
La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Conditions très rudes pour les premiers jours de course. Après 11 jours en mer ils sont 25 à avoir abandonné sur 91 participants.

Après l'abandon prématuré de Marc Lepesqueux suite à la perte de sa quille la première journée de course, c'est Sébastien Rogues qui abandonnait le 5 novembre dernier.

Le bateau ayant trop souffert et ne lui permettant plus de rivaliser avec ses concurrents, Sébastien jettait l'éponge. Victime de multiples problèmes techniques, le fait d'avoir perdu la tête de la course en se déroutant pour porter assistance au skipper Pierre Antoine sur son multi 50 (23 miles de retard lors de son retour en course) de la déchirure de sa grand voile, tous ces événements ont éprouvé le jeune skipper.

Nous apportons tout notre soutien à nos deux skippers pour ces épreuves. Nul doute qu'ils sauront rebondir et revenir plus fort pour la saison 2015.

Photos : © Marc Lepesqueux et © C.Breschi / GDF SUEZ

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
28octobre
Sébastien Rogues en solitaire - 88

Sébastien Rogues en solitaire

Dimanche 2 novembre : départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe - Saint-Malo
En savoir plus
Sébastien Rogues en solitaire

Comme aime le dire Sébastien Rogues c'est confiant et serein qu'il se prépare pour le grand départ de la Route du Rhum dimanche prochain.
Bien entouré par son équipe il peaufine les derniers préparatifs au niveau de son matériel, de son physique et de la météo.

Le départ sera donné de la pointe du Grouin au dessus de Saint-Malo pour atteindre Pointe-à -Pitre en Guadeloupe. Le temps de référence sur ce parcours inchangé depuis 1978 est de 17 jours 23 heures et 10 minutes en Class40 record réalisé en 2010, un autre objectif en plus de la victoire. Le public sera nombreux et sur terre et sur l'eau pour ce fabuleux moment et principal objectif de l'année 2014 tant attendu des skippers.
Vous pourrez suivre Sébastien équipé de sa nouvelle vareuse Force 9 Tout dor et d'argent que lui confié son partenaire et équipementier Allmer.

Photo : © C.Breschi / GDF SUEZ

Le site officiel : www.sebastien-rogues.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
27août
Great Cup à Marseille du 8 au 14 septembre - 87

Great Cup à Marseille du 8 au 14 septembre

Une première pour Sébastien Rogues...
En savoir plus
Great Cup à Marseille du 8 au 14 septembre

Du 8 au 14 septembre, Sébastien Rogues, équipé par Allmer depuis 2 saisons, participera à la Great Cup, premier rendez-vous français du circuit international Marseille One Design. Il barrera le nouveau multicoque GC 32 aux couleurs de GDF SUEZ, catamaran à foil qui vole littéralement sur l'eau. Une première compétition a eu lieu sur le lac de Traunsee en Autriche, rassemblant le gratin de l'America's Cup à bord des 4 premiers exemplaires construits. Après 2 saisons en Class40 avec un palmarès impressionnant, c'est une nouvelle opportunité qui se présente à lui pour acquérir de l'expérience sur un nouveau support.

Le skipper naviguera avec un équipage de spécialistes de ce type de catamaran très en vogue : Benjamin Amiot, Gurvan Bontemps, Sébastien Col et Bertrand Castelnérac, son co-skipper avec qui il a remporté la Normandy Channel Race 2014. Un nouveau challenge pour Sébastien durant ces 8 jours de compétition qui devra être le plus régulier possible lors des 6 manches organisées chaque jour sur des parcours techniques. Un très beau spectacle en perspective à suivre en direct sur internet et en 3D grâce à une caméra implantée à bord de chaque bateau.

Déjà qualifié lors de la course LA QUALIF SNSM qu'il a remportée, Sébastien Rogues n'oublie pas son principal objectif de l'année 2014 : La Route du Rhum ! Pour cette course phare, Allmer lui confiera sa nouvelle vareuse Force 9, notamment issue des précieux retours de course du jeune skipper.

Photo : © O.Blanchet

Le site officiel : www.marseille-onedesign.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
26août
Tara Océans - 86

Tara Océans

Le point après 10 escales en mer Méditerranée
En savoir plus
Tara Océans

Tara réalise une expédition en mer Méditerranée depuis le 27 mai 2014 : 22 escales sont prévues dans 11 pays différents. La Méditerranée berceau des civilisations concentre 30% du trafic maritime mondial, la présence croissante de micro-plastiques dans la mer étant une des grandes préoccupations environnementales de notre temps, il est urgent d'avancer vers des solutions concrètes. Les scientifiques réalisent une mission interdisciplinaire afin de prédire leurs impacts à venir sur les Océans de notre planète et sur l'homme. Elle quantifiera les fragments de plastique, elle qualifiera aussi les matières plastiques tout en se posant la question sur l'entrée probable de ces polluants dans la chaîne alimentaire.

Cette dixième mission prévue sur 7 mois vient compléter les 2 précédentes réalisées en 2011 et 2013 et permettra de mettre en place une meilleure gestion de ces déchets devenus une composante influente de son écosystème. Elle encouragera également l'innovation industrielle dans la recherche de nouveaux matériaux. 2 scientifiques en permanence à bord, du matériel de surface mais aussi de profondeur et un important fichier de données sur la masse d'eau étudiée sont dédiés à cette étude en mer afin de mieux comprendre le monde marin qui nous entoure.

A terre le volet sensibilisation sur les enjeux environnementaux est un succès : les 10 escales dans les 4 premiers pays visités ont permis d'accueillir 3500 personnes à bord, créer des rencontres avec les partenaires locaux, s'associer avec des partenaires œuvrant pour la préservation des mers et Océans et les chercheurs de 6 laboratoires ont déjà échanger sur les premiers prélèvements effectués.

Escale de Tara à Alger (Algérie) du 9 au 14 septembre, à Marseille (France) du 20 au 29 septembre, à Naples (Italie) du 9 au 13 octobre, à Gênes (Italie) du 24 au 30 octobre, à Barcelone (Espagne) du 22 au 27 octobre, à Portimao (Espagne) du 4 au 9 novembre...

Photo : © Y. Chavance/Tara Expéditions. Tara est amarré quai Pinto dans le port de La Valette à Malte.

Le site officiel : oceans.taraexpeditions.org

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
DébutFin