Allmer, expert en vêtement de mer pour tous les métiers Tél. +33 (0)2 35 13 51 60
Menu

News

News
Accueil>News

News

11novembre
Partenariat technique - 58Partenariat technique - 59

Partenariat technique

GDF Suez Baptême du Class40 GDF Suez
En savoir plus
Partenariat technique

Jeudi 7 novembre - 13h00
Le départ de cette 11e Transat Jacques Vabre est donné sous un temps pluvieux et une faible visibilité mais un vent de 10 nœuds d'ouest est installé au large de Sainte-Adresse. Les 44 bateaux (26 Class40, 6 Multi50, 10 IMOCA et 2 MOD70) coupent la ligne de départ et se dirigent vers la bouée de dégagement à 3 milles.
Ordre de passage des premiers Class40 : 1-SNCF-Geodis, 2-GDF Suez...

Pour s'abriter du gros coup de vent annoncé ce week-end dans le golfe de Gascogne, les Class 40 ont pour mission de faire une étape jusqu'à Roscoff. Au moment du départ Sébastien Rogues nous confiait que cela représentait une navigation d'environ 29h. Ces premiers 180 milles de course sont marqués par une navigation au près dans le courant et le vent changeant.

Vendredi 8 novembre - 14 h 45 mn et 25 s
Sébastien Rogues et Fabien Delahaye coupent la ligne en tête devant le port du Bloscon à Roscoff : ils sont les premiers.

Dimanche 10 novembre – 4h00
Nouveau départ des 26 Class40' qui se succèdent en Manche dans une brise encore soutenue de Nord-Ouest 20 à 30 nœuds.
Naviguation au reaching vers la pointe de Bretagne. Le vent va adonner et les alizés sont bien présents de la pointe espagnole à l'archipel du Cap-Vert. Pour les Class40', la brise de Nord-Ouest leur permet de traverser le golfe de Gascogne très rapidement sous spi.

Les conditions mollissent en approche du cap Finisterre mais les alizés portugais vont vite arriver. Les skippers de GDF SUEZ solides leaders sur leur poursuivant le plus direct, Mare relégué à 18 milles, vont toutefois en accord avec la direction de course faire escale dans la nuit de lundi à mardi en Espagne pour réparer les girouettes arrachées en tête de mât au départ de Roscoff.

Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
05novembre
Partenariat technique - 57

Partenariat technique

GDF Suez Baptême du Class40 GDF Suez
En savoir plus
Partenariat technique

C'était samedi 2 novembre en premisce du départ de la Transat Jacques Vabre dans le Bassin Paul Vatine au Havre.

Sous un déluge et des bourrasques impressionnantes, Amélie Mauresmo de son célèbre coup droit mais cette fois-ci avec une bouteille de champagne, a baptisé le bateau GDF Suez de Sébastien Rogues.

Cela me tenait à cœur appréciait le skipper pour "apporter la bonne étoile" lors des prochaines courses majeures.

Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
05novembre
Partenariat technique - GDF Suez - 55Partenariat technique - GDF Suez - 56

Partenariat technique - GDF Suez

Quelques questions à Sébastien Rogues
En savoir plus
Partenariat technique - GDF Suez

Sébastien Rogues a eu la gentillesse de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions en attendant le départ de la Transat Jacques Vabre.

Les tenues que vous avez portées depuis vos débuts en 2007 sont-elles adaptées à vos exigences ?
Oui et non, chaque produit a ses avantages et ses inconvénients le but étant d'avoir le maximum d'avantages et le minimum d'inconvénients. Le travail que l'on fait avec Allmer nous permet d'aller dans ce sens là. Depuis 2007 on est certainement sur les produits les plus aboutis avec lesquels on navigue.

Quelles sont les fonctionnalités prioritaires que vous attendez d'une tenue ?
Une tenue de voile doit apporter 2 choses essentielles : laisser ses utilisateurs au sec et au chaud. On peut le voir sur le départ de cette transat Jacques Vabre on va prendre cher la première semaine et ceux qui seront mouillés et auront froid vont se fatiguer à une vitesse incroyable, c'est un vrai gage de performance je crois.

Beaucoup d'équipementiers se démarquent actuellement uniquement par le design.
Est-ce que pour vous c'est le plus important ?

Évidemment que non, c'est la qualité du produit qui prime, on s'en fiche d'avoir un produit beau ou moche. Avec Allmer on arrive en plus à faire des produits élégants et aux couleurs du projet.

Depuis 1 an, est-ce que vous jugez efficace notre collaboration pour faire évoluer les tenues ?
Efficace oui, parce que à chaque fois on arrive à avoir des tenues qui ont été modifiées en fonction de nos demandes. C'est quelque chose d'important. Il est certain que le travail accompli depuis 1 an est pertinent et efficace.
Aujourd'hui la veste de quart que l'on a sur la Jacques Vabre est différente de celle que l'on a eue en début de saison. Après la course on aura encore plein d'idées pour modifier la vareuse, il faudra continuer à faire évoluer le produit. A partir du moment où il y a du répondant chez Allmer c'est efficace.


Comment voyez-vous la suite (avec Allmer)?
La suite je la vois toujours ensemble il n'y a aucune hésitation là–dessus. Moi je suis en contrat avec GDF SUEZ pour la Route du Rhum et si Allmer a toujours envie que je porte ses vêtements c'est avec grand plaisir que je le ferai !

Depuis le début de la saison vous enchainez les victoires,
- Grand Prix Guyader
- ArMen Race
- Record S.N.S.M. à Saint Nazaire
- Les Sables d'Olonne – Horta - Les Sables d'Olonne
- La Rolex Fastnet Race
Comment abordez-vous cette course ?

La transat Jacques Vabre on l'aborde d'une bonne manière : on a de la chance, on est prêt, on est reposé et techniquement le bateau va bien. Je crois qu'on a envie d'y aller avec lui, j'ai la chance de faire un très beau duo avec Fabien Delahaye, on a un équipage qui a la possibilité de bien faire sur cette course.
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui la concurrence est différente de ce qu'il y a eu sur les courses d'avant saison. Il y a beaucoup plus d'équipages étrangers, ceux qui avaient un petit déficit en début de saison qui ne leur a pas permis de faire l'avance qu'ils souhaitaient ont réussi à palier aux problèmes et maintenant je pense qu'il y a 10 bateaux capables de gagner la Transat Jacques Vabre . On fait partie de ceux là je crois. On est heureux parce qu'on a bien travaillé pour ça. On verra au moment du départ : le juge de paix sera sur l'eau.


Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.com
Photo : © Christophe BRESCHI - GDF SUEZ

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
28octobre
Partenariat technique - GDF Suez - 53Partenariat technique - GDF Suez - 54

Partenariat technique - GDF Suez

Transat Jacques Vabre : la course phare de Sébastien Rogues
En savoir plus
Partenariat technique - GDF Suez

Pour sa 11e édition (fonctionne avec les années impaires) la plus longue des transats en double fête ses 20 ans d'existence.
C'est Itajai qui se trouve au sud du Brésil dans le petit Etat de Santa Catarina, près de Porto Alegre qui aura l'honneur d'accueillir les coureurs pour une arrivée haute en couleurs.

Sébastien Rogues et Fabien Delahaye skippers de GDF Suez favoris en Class40 vont traverser l'Atlantique équipés de la tenue Force 9 Allmer. Nous leur souhaitons bonne chance pour les prés de 5300 milles à parcourir !

Inauguré le 26 octobre, après une nuit avec des vents atteignants les 129 km/h, le village de la Transat Jacques Vabre prend des précautions pour assurer la sécurité des bateaux et des visiteurs du village et pour le passage de la tempête "Christian" : il est fermé au public en attendant des cieux plus cléments.
Départ prévu : dimanche 3 novembre prochain à 13h00.

Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
29juillet
Partenariat - Proto 6,50 Sefico - 52

Partenariat - Proto 6,50 Sefico

Objectif Mini 6.50 2013 pour le Havrais Stan Maslard
En savoir plus
Partenariat - Proto 6,50 Sefico

Retour aux sources pour le Havrais Stan Maslard qui revient vers la marque Allmer en équipement de navigation. Il met tout en œuvre pour que son proto 6.50 Sefico construit par ses soins avec le chantier Coup de Vent soit fin prêt pour la Mini 6.50.
Cette course de 4000 milles est une transatlantique en solitaire incontournable pour les futurs grands skippers. Son départ sera donné à Douarnenez en octobre prochain pour une arrivée à Pointe à Pitre en Guadeloupe avec une étape aux Canaries.

Il accumule les milles qualificatifs depuis la mise à l'eau du proto en juin dernier avec sa participation au Trophée Marie Agnès Péron début juin, la 28ème édition du Mini Fastnet fin juin, la chrono 6.50 début juillet et la Transgascogne 6.50 fin juillet.

Stan fait la une du magazine Seahorse du mois d'août dans sa tenue Allmer grace à une jolie photo de Christophe Breschi.
Prochaine course : Trophèe Mini 6.50 à La Rochelle le 6 septembre prochain.

Suivez Stan sur son site : stan.maslard.fr
Photo : © Christophe BRESCHI - Sefico

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
DébutFin