11novembre
Partenariat technique
GDF Suez Baptême du Class40 GDF SuezEn savoir plus
Partenariat technique
Jeudi 7 novembre - 13h00
Le départ de cette 11e Transat Jacques Vabre est donné sous un temps pluvieux et une faible visibilité mais un vent de 10 nœuds d'ouest est installé au large de Sainte-Adresse. Les 44 bateaux (26 Class40, 6 Multi50, 10 IMOCA et 2 MOD70) coupent la ligne de départ et se dirigent vers la bouée de dégagement à 3 milles.
Ordre de passage des premiers Class40 : 1-SNCF-Geodis, 2-GDF Suez...
Pour s'abriter du gros coup de vent annoncé ce week-end dans le golfe de Gascogne, les Class 40 ont pour mission de faire une étape jusqu'à Roscoff. Au moment du départ Sébastien Rogues nous confiait que cela représentait une navigation d'environ 29h. Ces premiers 180 milles de course sont marqués par une navigation au près dans le courant et le vent changeant.
Vendredi 8 novembre - 14 h 45 mn et 25 s
Sébastien Rogues et Fabien Delahaye coupent la ligne en tête devant le port du Bloscon à Roscoff : ils sont les premiers.
Dimanche 10 novembre – 4h00
Nouveau départ des 26 Class40' qui se succèdent en Manche dans une brise encore soutenue de Nord-Ouest 20 à 30 nœuds.
Naviguation au reaching vers la pointe de Bretagne. Le vent va adonner et les alizés sont bien présents de la pointe espagnole à l'archipel du Cap-Vert. Pour les Class40', la brise de Nord-Ouest leur permet de traverser le golfe de Gascogne très rapidement sous spi.
Les conditions mollissent en approche du cap Finisterre mais les alizés portugais vont vite arriver. Les skippers de GDF SUEZ solides leaders sur leur poursuivant le plus direct, Mare relégué à 18 milles, vont toutefois en accord avec la direction de course faire escale dans la nuit de lundi à mardi en Espagne pour réparer les girouettes arrachées en tête de mât au départ de Roscoff.
Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.com
Jeudi 7 novembre - 13h00
Le départ de cette 11e Transat Jacques Vabre est donné sous un temps pluvieux et une faible visibilité mais un vent de 10 nœuds d'ouest est installé au large de Sainte-Adresse. Les 44 bateaux (26 Class40, 6 Multi50, 10 IMOCA et 2 MOD70) coupent la ligne de départ et se dirigent vers la bouée de dégagement à 3 milles.
Ordre de passage des premiers Class40 : 1-SNCF-Geodis, 2-GDF Suez...
Pour s'abriter du gros coup de vent annoncé ce week-end dans le golfe de Gascogne, les Class 40 ont pour mission de faire une étape jusqu'à Roscoff. Au moment du départ Sébastien Rogues nous confiait que cela représentait une navigation d'environ 29h. Ces premiers 180 milles de course sont marqués par une navigation au près dans le courant et le vent changeant.
Vendredi 8 novembre - 14 h 45 mn et 25 s
Sébastien Rogues et Fabien Delahaye coupent la ligne en tête devant le port du Bloscon à Roscoff : ils sont les premiers.
Dimanche 10 novembre – 4h00
Nouveau départ des 26 Class40' qui se succèdent en Manche dans une brise encore soutenue de Nord-Ouest 20 à 30 nœuds.
Naviguation au reaching vers la pointe de Bretagne. Le vent va adonner et les alizés sont bien présents de la pointe espagnole à l'archipel du Cap-Vert. Pour les Class40', la brise de Nord-Ouest leur permet de traverser le golfe de Gascogne très rapidement sous spi.
Les conditions mollissent en approche du cap Finisterre mais les alizés portugais vont vite arriver. Les skippers de GDF SUEZ solides leaders sur leur poursuivant le plus direct, Mare relégué à 18 milles, vont toutefois en accord avec la direction de course faire escale dans la nuit de lundi à mardi en Espagne pour réparer les girouettes arrachées en tête de mât au départ de Roscoff.
Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.com
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