Allmer, expert en vêtement de mer pour tous les métiers Tél. +33 (0)2 35 13 51 60
Menu

News

News
Accueil>News

News

13mai
La Normandy Sailing Week - 44

La Normandy Sailing Week

Allmer est fournisseur officiel de la Normandy Sailing Week
En savoir plus
La Normandy Sailing Week

La Normandy Sailing Week réunira les meilleurs régatiers Normands et de nombreux autres équipages venus du reste de la France, du Royaume-Uni ou d'Europe du Nord.
SIRIUS EVENEMENTS parie sur un rassemblement de 100 équipages pour participer aux régates de niveau international du lundi 3 juin au dimanche 9 juin en rade du Havre, en Baie de Seine.

A 3 semaines de l'évènement 95 équipages sont attendus pour cette 8e édition de la Normandy Sailing Week.

Au programme les premières journées seront dédiées aux M34 dans le cadre du Championnat de France de Course au Large en Equipage, puis 3 jours consacrés aux autres séries dont lepremier championnat d'Europe de J111.

Pour cette première étape du Championnat, les organisateurs ont renforcé le programme : les entrainements des M34 commenceront dès le lundi 3 juin puis, une grande course (traversée du Solent et descente le long des côtes du Cotentin) est prévue avant de régater sur le Havre.

Le site officiel : www.normandy-week.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
13mai
Grand Prix Guyader 2013 - 43

Grand Prix Guyader 2013

Sébastien Rogues vainqueur en Class40
En savoir plus
Grand Prix Guyader 2013

Théâtre de tous les rêves nautiques, le Grand Prix Guyader était l'occasion pour toute la voile française de se retrouver en baie de Douarnenez du 3 au 12 mai dernier.

Pour sa première course en équipage de la saison, Sébastien Rogues sur le Class40 GDF Suez était accompagné de Fabien Delahaye, Stéphane Le Diraison, Arthur Le Vaillant, Damien Le Texier et Vincent Busnel.
Ensemble sur des parcours côtiers ou des runs ils tenaient la tête de la course durant les 4 jours d'hostilités face au reste de la flotte.

Après son abandon au cours de la Normandy Channel Race pour préserver son bateau récemment sorti du chantier, Sébastien était heureux de partager cette première victoire avec ses équipiers.

Suivez Sébastien Rogues sur son site : www.sebastien-rogues.org
Photo : © Christophe BRESCHI - GDF SUEZ

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
18avril
Normandy Channel Race 2013 - 42

Normandy Channel Race 2013

Nicolas JOSSIER & Alexandre Toulorge sur le podium !
En savoir plus
Normandy Channel Race 2013

C'est le Class 40 "Mare" skippé par Jörg Riechers et Pierre Brasseur, qui remporte la quatrième édition de la Normandy Channel Race. Après trois participations sur cette course c'est enfin la victoire, il coupe la ligne d'arrivée de l'épreuve à minuit 57 minutes et 30 secondes en trois jours sept heures 57 minutes et 30 secondes et une moyenne de 8,08 noeuds.
56 minutes et 20 secondes après "Made in Normandie" skippé par les normands Nicolas Jossier et Alexandre Toulorge monte in extremis sur la seconde marche du podium devant "Campagne de France" de Halvard Mabire et Miranda Merron avec une petite minute et trois secondes de retard mais une belle troisième place !
Encore bravo à nos normands équipés tous deux des tenues Allmer..
Sébastien Rogues et Ludovic Aglaor ont préféré mettre à l'abri leur bateau récemment sorti du chantier avant la décision du comité de course de réduire le parcours à l'arrivée de conditions météo musclées pour les concurrents.

Toutes les infos sur son site : www.nicolasjossier.fr
Photo : © Jean-Marie LIOT - NCR

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
15avril
Portrait de nos ambassadeurs - 41

Portrait de nos ambassadeurs

Nicolas JOSSIER
En savoir plus
Portrait de nos ambassadeurs

Nicolas Jossier navigue depuis son enfance le long des côtes du Cotentin en Basse-Normandie, où il a grandi. Une zone exigeante, une région réputée difficile pour ses forts coups de vent et ses courants marins.
Sa passion de la mer l'a conduit à naviguer dans de nombreux coins du globe en solitaire ou en équipage mais c'est à Granville, berceau de nombreux grands marins dont le vainqueur du Vendée-Globe Christophe Auguin, que Nicolas a fait une grande partie de son apprentissage de la régate. Il a souhaité placer sa ville et sa région au coeur de ses projets sportif.
Allmer suit Nicolas Jossier depuis 2010 en l'équipant sur le circuit Figaro.
Cette année sur son projet Class40' Made in Normandy Nicolas et son co-skipper Alexandre Toulorge sont équipés de la tenue Force 9.

Suivez la Normandy Channel Race sur : www.normandy-race.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
15avril
Retour sur le départ de la Normandy Channel Race - 39Retour sur le départ de la Normandy Channel Race - 40

Retour sur le départ de la Normandy Channel Race

Les 20 Class40' et leurs équipages sont partis !
En savoir plus
Retour sur le départ de la Normandy Channel Race

Le départ était donné à 17h00 comme prévu après un mouillage délicat puisque le vent n'était pas pas établi en force et en direction.
Les 20 Class40' prenaient un bon départ sous 17 nœuds de sud-est et une température de 20 degrés, un seul rappel individuel était exigé, ils effectuaient ensuite un parcours de sept miles jusqu'à la bouée de dégagement.

Les leaders et favoris faisaient immédiatement forte impression : Mare, Campagne de France, GDF Suez, du spectacle mais pas de cadeaux.
Les fautes étaient faites surtout aux passages des bouées avec l'effet de dérapage dû au fort marnage à ce moment de la marée.

Le classement à la bouée de dégagement :
1 - MARE (N°115) Jörg Riechers - Pierre Brasseur
2 - NORMA CONCEPT – LE PAL (N° 119) Jourdren Bruno - Thomas Ruyant
3 - GDF SUEZ (N° 130) Sébastien Rogues - Ludovic Aglaor
4 - MADE IN NORMANDIE (N°107) Nicolas Jossier - Alexandre Toulorge
5 - CAMPAGNE DE France (N°101) Halvard Mabire - Miranda Merron

Les bateaux poursuivaient ensuite leur route vers les Îles Saint-Marcouf et le célèbre Solent qui les attend après une nuit de trans-manche.
A noter la très bonne performance des skippers équipés par Allmer respectivement troisième et quatrième pour attaquer cette semaine de course.

Devenez ami sur la page FaceBook Normandy Channel Race : Facebook

Suivez la Normandy Channel Race sur : www.normandy-race.com

Postez votre commentaire

* Champs requis.
Votre adresse email ne sera pas affichée.
DébutFin